Qu’est-ce qu’une terrasse en bois composite ?
Vous voulez une nouvelle terrasse ? Un changement de look de votre extérieur vous tente ? Vous aimeriez changer tout en respectant la nature ? Le composite est fait pour vous. Ce matériaux joli et écologique est la nouvelle star des terrasses !
Qu’est-ce qu’une terrasse composite ?
On voit de plus en plus de terrasse composite (https://www.mccover.com/388-terrasse-composite) dans les magasins de bricolage et sur les sites spécialisés mais qu’est-ce que c’est exactement ? On nous en vante les mérites mais pourquoi ?
En effet, le composite est réputé écologique. Simplement car il ne nécessite aucune déforestation ni aucune utilisation de bois brut. En effet, le composite est composé de diverses chutes de coupe de bois et de matériaux polymères. Ces chutes sont réduites en poudre et compressées pour donner les lames de composite. Ce matériaux est recyclable, éco responsable, peu cher et très solide !
Les atouts des terrasses composites
Le composite est très avantageux ! Contrairement au bois brut, il ne va pas fendiller ni présenter d’échardes ce qui est très agréable autour d’une piscine par exemple. Aussi, il est naturellement imputrescible, il résiste également aux attaques des champignons et des termites. Le composite va durer dans le temps autant au niveau de la solidité que de l’apparence car il ne grisaille pas face aux rayons UV. Il est aussi possible de le protéger avec une couche de résine polymère lors de la pose 🙂
Les inconvénients du bois composite
Il existe quand même quelques inconvénients au bois composite. Il ne s’agit pas de bois brut il est donc possible, selon les marques, d’avoir un effet “plastique”. Cet effet réside dans la concentration de poudre de bois dans les lames. Pour un effet le plus naturel possible, je vous recommande le composite avec une concentration de poudre de bois d’au moins 65% et de préférence sans résine polymère 🙂